On-Visu

Voici quelques exemples de graphismes signés Onjoy :

Logo :

Un logo ou logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisé sur les différents supports de communication. 

Le logo renforce l’image de l’entreprise. Il peut également favoriser la reconnaissance de la marque.

Le logo doit donc posséder, entres autres, des qualités d’évocation de l’activité et des valeurs de l’entreprise, mais également des qualités de lisibilité. Pour éviter un effet de discordance, le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions.

Voici un exemple, avec le logo Onjoy : 

 Voici d'autres exemples de créations Onjoy, suivant des domaines d'activité différents :

 Société : F'Express Fiduciaire
Activité : Comptabilité, Fiduciaire
Logo : Sobre et simple, pour incarner le sérieux de la société. Le détail est implanté dans la lettre F, avec une flèche comme signe de croissance.

 Société : Sphère Osteo
Activité : Santé, Ostéopathie
Logo : Quelque peu sophistiqué pour mettre en avant les lettres "S" et "O" de Sphère Osteo. La lecture est également simple et efficace. 
 Marque : Gesti+
Activité : Informatique
Logo : Logo créé pour représenter un programme informatique de gestion client. Le "G" avec des engrenages apparait seul sur certains visuels, voire en favicon (le petit logo à gauche de l'adresse d'un site sur les navigateurs web).

Carte de visite :
La carte de visite reste un outil de communication indispensable. Elle comporte de plus en plus d'informations puisque nous vivons dans une société en perpétuelle évolution.
La carte de visite doit cependant obéir à des règles de lisibilité et rester sobre. Elle est censée représenter l'image de son détenteur, ou de son entreprise. 
Plusieurs déclinaisons sont possibles : Orientation paysage ou portrait, recto/verso ou seulement recto. 

Voici quelques exemples de créations Onjoy :

La carte de visite de la créatrice d'Onjoy.

Format portrait










La carte de visite de la créatrice de F'Express.

Format portrait








 La carte de visite du créateur de Sphère Osteo.

Format paysage, recto/verso











 Flyer : 
Se présentant comme un feuillet volant, d’où son nom, dans des formats A6, A5, A4 et B6, le flyer est généralement distribué ou déposé dans des endroits de passage.
Particulièrement efficace pour transmettre un message publicitaire au niveau local, le Flyer est l’un des supports de publicité les plus utilisés par les PME-PMI, les commerçants, artisans, artistes et le milieux associatifs.

Voici quelques exemples de créations Onjoy :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire